cje Forum Index

cje
Forum des membres du clan cje dans le jeu Clash of Clans

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Venez montrer ici vos villages

Post new topic   Reply to topic    cje Forum Index -> CJE -> Taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilles
Administrateur

PostPosted: Thu 21 May - 09:47 (2015)    Post subject: Venez montrer ici vos villages Reply with quote

Files de discussion pour montrer vos villages de Gdc, vos villages farm, rush etc.

Expliquer pourquoi il est construit comme il est afin que chacun puisse s'en inspirer en connaissance de cause. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 May - 09:47 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gilles
Administrateur

PostPosted: Thu 21 May - 10:57 (2015)    Post subject: Mon village gdc Reply with quote

a la dernière gdc, j'avais le village suivant :

C'est à la 5 eme attaque que le numéro 3 adverse m'a fait 3 étoiles. J'étais numero 8 et les 6, 8, 9 et 15 adverses n'ont pu me prendre qu'une étoile malgré 80 a 94% de destruction avec des attaques full dragons lvl 2 et 3 (lvl4 dans le château).

J'ai dessiné ce village pour qu'il protège l'hdv contre les attaques aux dragons qui sont systématiques a mon niveau. Accessoirement j'ai essayé qu'il résiste aux cochons ou ballons mais je n'ai pas encöre rencontré ces troupes. 

Le cœur du village est constitué des 3 AA et de la soufflette. La soufflette couvre les AA afin de gêner les dragons qui les attaquent. Les 3 Tesla et surtout les 4 tours d'archers complètent le dispositif anti-aérien. 

Tous les bâtiments avec beaucoup de points de vie (réserves) sont disposés afin de protéger le cœur de village donc AA tours archers Tesla et surtout la soufflette. Les dragons passent beaucoup de temps à détruire les réserves pendant que les AA les canardent (aidées par Tesla et tour d'archers).

Les pièges aériens sont ajoutés pour compléter les défenses. Le roi et le château sont mis près du centre. Bien sûr, le château n'est pas complètement centré mais ce n'est pas si important contre une attaque aux dragons. 

Et voilà le résultat final avec le reste des bâtiments : les défenses réparties autour du cœur; elles sont surtout terrestres pour contrer les cochons et les autres bâtiments les protègent. 

L'attaquant peut attaquer 

- en bas, il veut détruire la soufflette (cette nouvelle défense est géniale je trouve, efficace en défense, pénible quand on la prend de face), il y arrive facilement mais est longtemps bloqué par les réserves et les dragons sont détruits par les 2 AA du bas.

- en haut, il peut arriver jusqu'à l'AA du haut mais il est un peu ralenti et ce sont les 2 AA qui font le boulot

- a droite ou a gauche (pareil car village symétrique), c'est un peu plus facile pour avancer (à peine) a cause des réserves mais cette fois les 3 AA peuvent agir en même temps. 

L'attaquant peut utiliser 3 sorts de foudre pour éliminer une AA, l'AA la plus forte est en haut pour inciter l'attaquant à la choisir car je préfère garder les 2 du bas qui sont redoutables par leur positionnement. Ou alors il utilise les sorts de rage et de soin mais il doit alors éliminer 3 AA !

Le #3 adverse qui m'a pris 3 étoiles etait hdv9, il avait des dragons lvl 3, 4 sorts et il a mis des cochons lvl5 dans son château qui ont profité de mauvais placements de mes mortiers/canons pour arriver vite sur les AA au centre (quelques retouches à faire et à tester).

Évolutions à venir au fur et à mesure que j'aurai des ressources :

Améliorer les AA
Améliorer les tours d'archers
Améliorer les Tesla
Améliorer le roi
Améliorer le reste qui permet d'augmenter les points de vie ce qui retarde les dragons
Faire un petit peu évoluer le placement des canons et mortiers et bombes géantes afin de contrer les cochons.
Prendre en compte les idées que vous ne manquerez pas de me donner. 
Mon potentiel d'évolution en HDV 8 est très important (j'étais hdv7 il y a 3 semaines) et ce village peut donner des résultats encore meilleurs. 

Pour les curieux, j'ai aussi dessiné le village gdc de totol dans le même esprit. C'est un hdv7 avec seulement 2 AA mais il donne des résultats assez bon lui aussi. 

Voilà, c'est la fin de cette présentation de mon vivi gdc qui est très prometteur et que je garderai longtemps, qui sait ? Je testerai d'autres solutions, donnez moi des pistes ...

Merci de votre attention

Back to top
OverKaZ6

PostPosted: Sat 27 Jun - 09:13 (2015)    Post subject: Venez montrer ici vos villages Reply with quote

Sympas 👌

Back to top

PostPosted: Wed 8 Jul - 21:37 (2015)    Post subject: Venez montrer ici vos villages Reply with quote

Comment on envoie son village  Question

Back to top
gilles
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Aug - 23:30 (2015)    Post subject: Venez montrer ici vos villages Reply with quote

Alexius, voilà le village hdv8 avancé dont je te parlais. 
Tu vois un hdv9 mais c'est bien un village hdv 8; ne pas prendre les bâtiments entre les 2 Arc-X ni le tas de murs. 

Back to top
Loup63

PostPosted: Thu 3 Sep - 19:18 (2015)    Post subject: Venez montrer ici vos villages Reply with quote

Est ce que mon village est bien mr de me repondre je le changerais en fonction de ce que gilles me conseille

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    cje Forum Index -> CJE -> Taverne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation