cje Forum Index

cje
Forum des membres du clan cje dans le jeu Clash of Clans

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ébauche des bonnes pratiques au sein de cje

Post new topic   Reply to topic    cje Forum Index -> CJE -> Règles du clan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilles
Administrateur

PostPosted: Sat 9 May - 17:32 (2015)    Post subject: ébauche des bonnes pratiques au sein de cje Reply with quote

- être actif : se connecter régulièrement sur le jeu et aussi sur le forum; signaler sa présence

- être sociable : saluer les joueurs, partager les joies (victoires, améliorations) et ses peines (attaques ratées, défenses submergées), échanger avec les autres membres. Les échanges doivent être corrects, les abus seront sanctionnés.

- donner des troupes : le don est intéressant pour tout le monde, d'une part il augmente les troupes d'attaque et permet de défendre, d'autre part il est financièrement très intéressant puisque les dons sont partiellement remboursés et que le niveau des troupes est amélioré à partir du clan lvl5. Les dons pour la gdc feront l'objet d'un chapitre différent. Tout le monde doit donner des troupes, c'est essentiel. La question est le niveau des troupes quand il y a un écart de niveau entre le demandeur et le donneur.

Un demandeur souple ne spécifie rien dans sa demande et le donneur donnera ce qu'il veut, même des barbares lvl1.

Un demandeur exigeant fera une demande spécifique mais avec une limite (les exceptions sont gérées de gré à gré) : on ne peut demander une troupe spécifique que si on l'a déjà (je n'ai pas de pekka, je ne peux exiger un pekka), et on ne peut demander un niveau spécifique que si on a déjà au moins le niveau au-dessus (j'ai des archers 4, je ne peux exiger mieux que des archers 3, libre au donneur de donner des archers 3, 4, 5, 6 ou 7). Cette règle permet à tout le monde de donner : un joueur plus faible peut donner à un joueur plus fort soit si ce dernier est "souple" soit s'il n'y a qu'un niveau d'écart.

Le don est obligatoire. S'il y a une demande, il faut la satisfaire. Si vous n'avez pas les troupes, pas besoin de gemmer pour autant. Soyez prévoyant et ayez toujours des troupes prêtes pour le faire (lancer le soir des dragons / sorciers / archers est rapide et économique puisque tout le monde profite du système).

Un déséquilibre entre demandes et dons est une cause d'exclusion. Chaque quinzaine, les compteurs de SuperCell indiquent les quantités. Il est anormal qu'un joueur s'écarte beaucoup en dessous de 1 pour le rapport troupes données/recues et inadmissible en dessous de 1/2 (compréhensible pour un hdv3 parmi des hdv7 ou 8).

- faire les guerres : la gdc fera l'objet d'un écrit spécifique, il faut noter ici que la participation aux guerres est obligatoire dès que l'on sait attaquer avec des chances raisonnables de faire des étoiles, mais que l'on a la possibilité d'indiquer dans son profil que l'on s'abstient quelle que soit la raison.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 May - 17:32 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dezarox
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Jul - 17:24 (2015)    Post subject: ébauche des bonnes pratiques au sein de cje Reply with quote

A quand une règle pour dire aux gens d'arreter de raconter leur vie en message de clan ?? Y'a pas que moi que ca saoul.
On s'en fou que l'usine noir d'un gars soit pas dispo pour cette gdc, que monsieur ai oublié une attaque, que celui ci soit malade et donc a pas jouer ou je n'sais quoi, ce sont pas des infos générales et on s'en contrefiche ! On a pas besoin d'être envahie de message de clan totalement inutiles !
Merci.

Back to top

PostPosted: Fri 21 Aug - 09:41 (2015)    Post subject: ébauche des bonnes pratiques au sein de cje Reply with quote

Ta faux

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Loup63

PostPosted: Fri 21 Aug - 09:41 (2015)    Post subject: ébauche des bonnes pratiques au sein de cje Reply with quote

Dezarox

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
gilles
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Aug - 22:43 (2015)    Post subject: ébauche des bonnes pratiques au sein de cje Reply with quote

loup, je suis de l'avis de dezarox, certains confondent le chat et les messages. Le message est réservé aux informations générales. Parfois tu trouves 10 messages pour dire que on fera pas la gdc (le profil est fait pour ça), que finalement on la fera, que dans 3 jours on a une tesla 3, que on s'est trompé c'est une tour d'archers et pas une tesla, etc. Du coup on ne voit plus les messages importants.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:54 (2019)    Post subject: ébauche des bonnes pratiques au sein de cje

Back to top
Post new topic   Reply to topic    cje Forum Index -> CJE -> Règles du clan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation